TPE et PME : quelques astuces pour rafraîchir sa stratégie digitale.

Un site bien construit pour un site bien visible
A l’approche des fêtes de Noël, il est grand temps de vitaminer votre stratégie digitale, pour décupler vos ventes ! En effet, ce n’est pas parce que le contexte sanitaire est bien singulier et peu propice à la dépense, que vous ne pouvez pas vous démarquer. Bien au contraire ! Focalisez-vous un peu plus sur le numérique, et mettez à profit le temps dont vous disposez pour un succès durable !

Pourquoi miser sur le digital ? Quelques chiffres.

L’optimisation de votre contenu est essentielle. En effet, pour avoir conscience de ces enjeux au niveau de votre entreprise, que ce soit une TPE ou une PME, il vous faut avoir en tête quelques chiffres :

  • En 2019, 31,7% des premiers résultats de recherche ont fait l’objet de clics par les internautes
  • 91% du contenu présent sur Google n’obtient aucun trafic
  • 800 000 sites internet sont créés chaque jour .

Une fois ce constat fait, vous comprenez qu’il est idéal de disposer d’un site internet bien référencé, qui puisse générer des leads et propulser votre activité sous le feu des projecteurs. Sans cela, vous serez noyé par l’ampleur de la concurrence.

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31,7% des premiers résultats de recherche ont fait l’objet de clics par les internautes

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Optimisation référencement Google et moteurs de recherche - SEO - Clicup agence web Valence

Optimisez votre contenu, pour gagner en visibilité !

Pour atteindre vos objectifs, les leviers du SEO, ou référencement naturel, sont nombreux. Et les agences digitales pourront vous aider à les mettre en place dans le cadre de votre TPE ou PME.
– Mots-clés bien choisis. En fonction des recherches courantes des internautes, certains mots-clés sont plus concurrentiels que d’autres. Alors pour être bien référencé, il vous faudra les choisir astucieusement et les placer dans votre contenu d’une manière tout aussi judicieuse. Augmenter la densité de présence, ou avoir recours à des mots-clés peu répandus mais demandés : les agences web seront en mesure de trouver le bon équilibre pour une stratégie gagnante.
– Structure basée sur le langage HTML. Grands titres, méta-informations, listes à puces, mots-clés en gras : ne négligez pas cet aspect fondamental de l’optimisation !
– Liens entrants et sortants. Pour booster votre trafic, il est bon d’insérer des liens dans votre contenu. Sources mais aussi redirections vers d’autres pages de votre contenu, sont ainsi fondamentales.
– Interfaces intuitives. Pour que votre prospect reste sur votre site, vous devez capter son attention. Pour cela, le SEO implique des interfaces à la fois élégantes, épurées, intuitives et originales. Jouez aussi sur les images et contenus visuels ! Effectivement, si vous insérez une vidéo sur votre page d’accueil, vous augmenterez de 53% vos chances d’apparaître sur la première page des résultats Google .
– Call-to-action. Ces petits éléments sont ceux qui transformeront vos prospects en clients. Incitez-les donc à passer à l’action, avec des accroches convaincantes telles que « Inscrivez-vous », ou « je me lance » !

Faites parler de vous : un peu de promotion ciblée.

Avoir un site bien optimisé est primordial pour vous faire connaître. Mais ce n’est pas suffisant pour générer efficacement du trafic et des leads qualifiés. Effectivement, vous devez aussi promouvoir votre contenu. Google Ads est ainsi idéal pour faire apparaître les liens vers votre TPE ou PME sur la première page de résultats Google !
En termes de publicité ciblée, les agences digitales pourront aussi vous aidez à développer des campagnes basées sur Taboola et Outbraine, WhatsApp voire encore sur l’affiliation, pour booster votre trafic de manière qualifiée. Le principe est ainsi d’atteindre les prospects correspondant à vos personas, visant à décupler votre taux de conversion.
Autre stratégie mais non des moindres : optimiser votre présence sur les réseaux sociaux ! Page professionnelle, posts récurrents et variés, voire même publicités : tout est possible pour vous redonner jeunesse, dynamisme et chaleur.

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Tentez de nouvelles stratégies : misez sur l’inbound marketing.

L’inbound marketing est également très intéressant pour donner à votre image de marque un souffle professionnel et fidélisant. L’idée est de créer un contenu stratégique, apportant à vos prospects des conseils liés à ce que vous leur proposez. Par exemple, si vous vendez des meubles, pourquoi ne pas développer des articles relatifs aux tendances internationales, ou aux différentes qualités des matériaux phares de ce domaine ?
Face à l’étendue de votre champ d’expertise, vos prospects se sentiront en confiance et auront envie de se fournir chez vous. Inutile d’en faire trop sur l’aspect vendeur, le professionnalisme de votre contenu aura bien plus de pouvoir pour convaincre naturellement. Or, pour vous aider dans ce cadre, les agences digitales vous seront d’un grand support. A vous de jouer !

En conclusion

N’hésitez donc pas à peaufiner votre stratégie marketing, pour apporter un peu de jeunesse et de fraîcheur à l’image de votre entreprise ! Avec peu de moyens et beaucoup de savoir-faire, vous pourrez rapidement atteindre des sommets… 

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Discutons de votre projet 

Faites-moi part de votre projet ou de vos problématiques. Nous établirons ensemble quelle est la meilleure solution pour atteindre votre objectif.

Pour une prise de contact rapide vous pouvez me contacter au 06 80 58 67 13 🙂

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