ClicUp : la digitalisation à votre service

Trouvez votre solution : Click & collect, marketplace locale, site vitre, etc…

En ces temps de reconfinement, tout devient numérique. Le terme reconfinement implique la fermeture de certains commerces catégorisés comme non essentiels. Afin de surmonter les difficultés que cela entraîne et d’éviter une fermeture prochaine, il est conseillé de se tourner vers la digitalisation de son commerce.

Comment digitaliser un commerce ?

Le digital est désormais nécessaire pour assurer la croissance d’un commerce. Pour digitaliser un commerce, il est nécessaire d’intégrer le numérique au processus de vente du commerce en question. Grâce à la digitalisation ; les clients ont la possibilité de découvrir les produits et services disponibles dans les magasins à proximité de chez eux, sans avoir à bouger de leurs domiciles. Pour ce faire, il existe différentes solutions de digitalisation qui s’offrent à eux.

Les différentes solutions à disposition

De nombreux commerces souffrent du reconfinement à cause de l’interdiction d’accueillir du public. Pour parer cette interdiction et dans l’espoir de pérenniser leur activité, certains ont décidé de mettre en place différentes solutions. En termes de solutions, on trouve actuellement :

ClicUp---Agence-digital-drome---site-internet-reference-SEO
Shopping en ligne ClicUp Agence digitale Drome

La vente en ligne

Cette solution consiste à continuer à vendre les produits tout en respectant les nouvelles mesures du reconfinement. En général, tous les commerces peuvent se mettre à vendre leurs produits à distance, plus précisément en ligne.

Pour assurer la continuité de votre activité, vous pouvez choisir entre vendre vos produits par le biais d’un site internet ou les proposer directement par le biais des réseaux sociaux ou de votre propre site internet. Dans le cas de la première option, le paiement se fera au moment de la commande. Avec le développement du commerce en ligne, beaucoup d’outils de vente à distance sont mis à disposition des commerçants.

Pour le second, la commande est effectuée à distance, mais le paiement se fait au moment de la livraison. Pour cette deuxième option, il est nécessaire de toujours respecter les mesures barrières au moment du paiement.

Si vous optez pour une plateforme de vente ou les réseaux sociaux, vous devez préalablement consulter les conditions générales de vente pour connaître vos droits et obligations.

La livraison à domicile

Les mesures barrières pour limiter la propagation du covid-19 impliquent que les sorties sont uniquement autorisées sur dérogation. Elles sont limitées au strict nécessaire. La livraison à domicile est certainement la solution idéale pour continuer à faire les courses et les achats de tous les jours.

Cette option consiste principalement à commander en ligne et se faire livrer à domicile. L’interdiction de contact est contournée par le  biais de la livraison à domicile. Toutefois, les mesures de barrières sont toujours valables au moment de la livraison.

Les modalités de livraisons diffèrent d’un commerce à un autre. Il y en a qui choisissent la livraison par les services postaux et il y en a d’autres qui optent pour la livraison par transporteur.

ClicUp - Agence web Valence - livraison domicile click and collect
Agence ClicUp - webmarketing - Article click & collect commerces proximites

Le click and collect

Littéralement parlant click & collect signifie les activités d’achat à distance et de retrait de commande. Cette solution est très bénéfique pendant le reconfinement, notamment pour les commerces non essentiels. Le click & collect permet à ces derniers de maintenir une activité minimum malgré les nombreuses restrictions.

Il est utile de préciser que les commerçants qui choisissent cette solution peuvent toujours toucher les aides gouvernementales auxquels ils ont droit à cause du reconfinement.

En utilisant le click and collect, le particulier a la possibilité de voir le produit avant d’acheter ou de faire un retour gratuitement. Cela permet de s’assurer de la disponibilité du produit tout en évitant une perte de temps. Avec ce système, l’acheteur a le pouvoir de faire une comparaison en ligne des prix du produit avant de prendre sa décision.

Le click & collect est également bénéfique pour les commerçants. Cela leur permet de vendre plus de produits en faisant venir le client en magasin sans aucun déplacement des deux côtés.

Bref, il s’agit d’une solution gagnant-gagnant. Son bon fonctionnement exige une bonne capacité de gestion de stock du côté des vendeurs.

Le marketplace locale

Aujourd’hui le marketplace est connu comme étant un site internet sur lequel les vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, peuvent vendre leurs produits ou leurs services en ligne. La plupart du temps, le site de vente prélève une commission sur chaque vente accomplie.

Les marketsplaces les plus connus sont actuellement Amazon, Rueducommerce, Ebay, ou encore Cdiscount. Ils mettent à disposition des commerçants des espaces de vente pour leurs produits et services. En même temps, ils leur font bénéficier des fonctionnalités de leurs plateformes. Ils leur offrent même d’innombrables visiteurs qu’ils attirent chaque mois.

Il y a aussi d’autres commerces ou markets qui proposent la prise en charge du stockage et de l’expédition des produits pour offrir une parfaite expérience utilisateur aux deux côtés.

Le marketplace offre beaucoup d’avantages aux deux parties. Pour les acheteurs, il permet de jouir d’une large panoplie de produits. Pour les professionnels, il propose l’accès à des millions de clients potentiels en plus d’une garantie de paiement.

Agence web Drôme - Marketplace locale

Autre alternative pour digitaliser le commerce de proximité 

Les commerces de proximité peuvent eux aussi se mettre à la digitalisation. C’est justement pour aider ces derniers que ClicUp existe. Cette plateforme aide les petits commerces à s’en sortir face aux grandes marques pendant le confinement.

ClicUp propose de créer des sites optimisés pour le SEO à l’attention de son client. Son travail consiste à développer l’image de marque et le CA dudit commerce de proximité.

Qu’est-ce que ClicUp ?

Cette plateforme est spécialisée dans la création de sites internet optimisée SEO. Experte en termes de marketing produit et digital, ClicUp est le plus indiquée pour vous guider dans la création d’un site efficace. Elle permet de générer du trafic de qualité en plus d’augmenter la notoriété, les prospects et les ventes.

Les commerces de proximité peuvent désormais concurrencer les grandes marques en utilisant les outils adéquats. Afin de surmonter le reconfinement, ils peuvent demander les services d’un expert qui les aideront dans la digitalisation de leur commerce. Le reconfinement est donc une aubaine pour les commerces de proximités de se faire plus de notoriété et de vente qu’auparavant.

FavIcon--Logo-Clicup-agence-web---SEO-et-webmarketing-Valence
Contactez-nous---Agence-digitale-ClicUp-Valence

Discutons de votre projet 

Faites-moi part de votre projet ou de vos problématiques. Nous établirons ensemble quelle est la meilleure solution pour atteindre votre objectif.

Pour une prise de contact rapide vous pouvez me contacter au 06 80 58 67 13 🙂

14 + 1 =